Le Mont Hyjal Index du Forum
Le Mont Hyjal Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

De l'orientation du JDR de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Mont Hyjal Index du Forum -> Hyjal -> Généralité
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Votre avis sur ma suggestion(Si vous pensez que se sondage pourra dépasser les deux participants)
Ohh Ouiiii ça me sexite déjà, je vais y participer activement. ( Oui )
50%
 50%  [ 5 ]
Va te suicider!! ( Non )
50%
 50%  [ 5 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Dretharion

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 07:31 (2012)    Sujet du message: De l'orientation du JDR de guilde Répondre en citant

Bien que peu accoutumé à venir poster dans le coin, j'ai pensé à exposer une idée que à laquelle j'ai pensé depuis quelques temps, c'est en somme une proposition et rien que ça, je tiens à cette petite précision avant qu'on veuille me jeter sur le bûcher ( Pas tout de suite du moins :p ).
Ce texte a pour ambition de proposer un contenu susceptible d’intéresser l'ensemble de la communauté ( ou pas du tout ) et c'est pourquoi j'y ajouterais un sondage, afin de recueillir vos avis si précieux.
Donc, je reprends : Il s'agit ici de donner plus d'importance au Rp et avancement global des factions et qui à travers ses pérégrinations saura prendre le dessus sur ses rivales ou inversement. ( C'est une longue phrase, mais c'est un peu le résumé de ma pensée quand j'ai commencé à rédiger ce post. )

L'idée est d'ajouter/proposer/imposer/soumettre ( Préférez le terme qui vous conviendra ) aux factions une sorte d'objectifs à remplir/terminer suivants certaines conditions, se serait un peu comme si la faction avait ses propres objectifs, en marge de celui qui les a amenés à Hyjal, et qui à travers eux, pourra justement tenir et remplir son rôle ou le foirer complètement avec brio, tout dépendra de sa façon justement d'interagir avec ses objectifs, du rendement de ses membres et de l'activité des factions rivales.
L'intérêt réside dans la grande richesse qu'on apporte au Rp de guilde souvent négligé au profit du développement du personnage joué et c'est à ça que j'ai voulu pallier, on obtiendra alors une rivalité constante entre les factions ennemis et par la même occasion, énormément de Role-Play prêt à être consommé.
Pour entrer dans les détails, parlons de ses fameux objectifs, il y en aura deux type ; 

1/- Ils ne concernent que les interactions entre l'univers ( La zone éventuellement et la guilde ) Autrement dit, ce sera focalisé sur le développement de cette dernière d'un point de vu Intra-guilde. (reconstruction/structuration/renforcement..etc)

2/- Ceux-là regroupent les objectifs qui concernent plusieurs factions ( pas forcément ennemies ), entre conflits, alliances, coups-bas et j'en passe, il n'y aura certainement pas de quoi chômer.

Il va sans dire que les intentions de telle ou telle faction seront bien évidement occultés ( Et seul le staff saura ce que chaque faction trame derrière le dos des autres ) cela peut favoriser l'infiltration, le vol d'information, les possibilités sont infinies pour découvrir et saboter les efforts des autres !
Les objectifs seront sans-doutes donnés par les Animateurs/Admins aux chefs de factions, qui seront libres d'aviser qui ils voudront, et auront ( sans doutes, une fois de plus ) un temps limité pour mener à bien ces derniers, ( par soucis d'actualisation sans doute ; Chasser par exemple un dragon qui harcelait les positions de l'alliance déjà mort n'est pas vraiment très subtil ). Un but commun est également possible, et les récompenses ( toujours :p ) seront là pour motiver la concurrence à qui s'accaparera le butin le premier. ( Récompenses qui peuvent prendre un aspect très abstrait, prendre un poste stratégique ou infliger de lourdes pertes peut éventuellement constituer en soit-même une récompense, certaines d'entre-elles seront décidés une fois l'objectif atteint, en fonction des condition d'achèvement de ce dernier par soucis de crédibilité d'une part, et d'une autre part, cela rajoute une pointe de mystère somme toute assez enrichissante ).
Enfin, participer activement aux travaux de la guilde vaudra à ses membres de gagner du gallon tout en gardant une identité propre procurera alors un RP assez spécifique pour avoir du charme sans être trop contraignant. Affiner votre expérience, et conduisez votre faction vers les plus hauts sommets ! 

Je sais déjà que certaines questions vont être posées, aussi je me suis permis d'en aborder quelques-unes pour vous éclairer.
( Ayant comme tout être humain ou poney doué d'une intelligence fantastique, un sens de la réflexion ( on vous l'assure ), je ne saurais pallier à toutes les éventualités, vous êtes donc priés de me soumettre les points qui vous semblent ambiguës ( Bien que j'en vois pas :hap: ) qui je tâcherais d'y répondre.

FWAR O KESTION :     

Q1 : L'idée semble bonne, mais ca semble un peu flou ton truc, est-on sur que ca ne sera que bénéfique à la zone ?

R: Pour le moment, bien des choses sont encore à mettre au point, le truc est déjà de faire accepter mon idée, j'affinerais les détails par la suite.     

Q2 : EN fonction de quoi seront établits les objectifs ? Comment seront partagés les futures récompenses et surtout, en quoi pourront-elles faire avancer nos personnages ?     

R: C'est le casse-tête des admins ça, mais se sera je le pense en fonction des suggestion des chefs de faction et celles des animateurs dans un premier temps, on se gardera de donner l'impression de diriger les guildes dans un couloir à l'issue déjà prévue, il y aura peut-être des choses décidés à l'avance, mais je pense que l'évolution se fera par elle-même à travers les joueurs.     

Q3 : D'accord. Pourquoi maintenant ? D'un seul coup ? Comme ça ?     

R: La zone vient tout juste de débuter "Officiellement", j'ai jugé ce moment opportun pour exposer mon idée     

Bref /Talk.     

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 07:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Richter Belmont

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 08:16 (2012)    Sujet du message: De l'orientation du JDR de guilde Répondre en citant

Au final, ça ressemble un peu à l'idée de quêtes proposé dans un autre topic (http://guilde-rp-andlat.xooit.fr/t246-Quetes.htm) mais en un peu plus développé au point de vue de la zone et réservé aux Guildes.
Pourquoi ne pas rassembler les deux idées ? 

En tous cas, j'approuve l'idée qui me semble bien établit et permettra sans doute d'affirmer une place plus importante pour chaque guilde.

Cependant, un doute imprègne mon esprit : Qu'adviendra t-il des faction "désertes" ? Car comme on a pu le remarquer, il y a des "phases" de factions. Parfois certaines n'ont plus âmes qui vivent alors que d'autre sont en plein essor, puis la roue tourne et inversement.

Interitionos

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 09:57 (2012)    Sujet du message: De l'orientation du JDR de guilde Répondre en citant

( ce qui me fait marrer, c'est que le 3 ieme vote est un non :p )

Helheim

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 11:10 (2012)    Sujet du message: De l'orientation du JDR de guilde Répondre en citant

C'est exactement l'idée de Faly', proposer des objectifs aux perso'/fact'. Je ne peux qu'être d'accord avec ces pavés. Par contre, le réel soucis réside dans l'équilibre des objectifs des factions. Je vais être clair et franc, ça va être assez compliqué entre les factions opposés; pour ce qu'il s'agit de la Horde/Alliance, ça reste simple: Tuer et avancer/défendre.

PS: Je viens de voter "Non", suicide toi ! Trop long topic pour mes yeux pour un résumé de deux lignes dans ton préambule !

Onyria
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 13:47 (2012)    Sujet du message: De l'orientation du JDR de guilde Répondre en citant

Pour ma part je suis d'accord mais le problème est que pour l'instant ni la Horde ni l'Alliance peuvent se foutre sur la tronche à part ça je suis favorable à ce système ... Mais suicide toi comme même Very Happy
Car c'est pas bien de me donner encore plus de travail *secoue la loque qui lui sert de collègue* tu vois je suis seule !

Aeter

Localisation: Dans l'engin de siège qui ne va pas tarder à vous écraser.

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 17:48 (2012)    Sujet du message: De l'orientation du JDR de guilde Répondre en citant

Perso, ça me dérange pas d'instaurer un truc comme ça, tant que j'ai des sous-fifres pour leur charger de remplir l'objectif.
Je vais voter pour ... ou contre ... ou pour ... ou contre ... ou blanc ? Ca dépend si l'idée du suicide me plaît.

Ter'jin

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 13:55 (2012)    Sujet du message: De l'orientation du JDR de guilde Répondre en citant

Je suis pour, mais seulement si il y à un "test" pour voir si ton idée fonctionne.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55 (2018)    Sujet du message: De l'orientation du JDR de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Mont Hyjal Index du Forum -> Hyjal -> Généralité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange