Le Mont Hyjal Index du Forum
Le Mont Hyjal Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Système pour les sorts de zone.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Mont Hyjal Index du Forum -> Hyjal -> Généralité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Richter Belmont

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 16:50 (2012)    Sujet du message: Système pour les sorts de zone. Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir ou bonne nuit si vous lisez ça en dormant.

Donc, je poste ce poste.... Non, j'écris ce topic dans le but de mettre en place un système concernant les sort de zones, qu'ils soient néfaste ou bénéfique.
Vous avez sans doutes remarqué que les sorts de zone (AOE) sont souvent utilisés en combat sans aucunes contraintes, ce qui revient à faire un sort d'une grande puissance et sans limite qui plus est.
Cependant, il serait plus logique de limiter la puissance ou bien l'utilisation des AOE, de façon à rééquilibrer les combats.

Je m'explique sur un exemple :

Prenons un Pyromancien possédant le rand suivant en volonté : 5 - 120
Il affronte une dizaines de soldats de rands volonté : 5 - 100

Admettons que le Mage attaque par une boule de feu sur UN soldat avec un rand suivant : 102. Il se concentre uniquement sur celui ci, ce qui revient à dire que son sort peut provoquer de gros dégâts. 
Le soldat faisant un rand à 54 se prend le sort et perd donc un point de vie.

En revanche si le Mage utilise une déflagration de flamme visant à toucher tous les soldats, dans le système actuelle, il fera un jet toujours à 5 - 120 alors que là, il est susceptible de toucher plus de personne. Pourtant, ce sort demanderait logiquement d'avantage de mana au Mage et de plus, sa puissance peut être diminué étant donné qu'il ne se concentre plus sur une seul personne, mais plusieurs ! Il suffit d'observer les sorts d'AOE en jeu, l'on voit très bien qu'ils font moins de dégâts qu'un sort à une cible, et qu'ils coûte également plus de mana.

En gros, je propose deux solutions à ce problème : 

- Le rand des AOE serait diminué en fonction du nombre de personne touchée. (-5 au rand par personne touché par exemple. Nombre qui peut éventuellement varier en fonction du grade.)

Ou bien,

- Le nombre de lancement d'AOE est limité. (En fonction du grade du personnage.)

Ces solution s'appliqueraient bien entendu aux AOE qui provoquent la perte de points de vie, mais également ceux qui en feront récupérer. (Soin de masse par exemple.)

Voila, voila, après, à vous de voir si ces attaques méritent un tel système, et si celui proposé est cohérent et vous conviens.

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 16:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nael

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 19:59 (2012)    Sujet du message: Système pour les sorts de zone. Répondre en citant

C'est vrai que ce serait une bonne initiative. Si je devais choisir entre les deux solutions que tu proposes, j'aurai tendance à dire une réduction de rand en fonction des adversaire. Une AoE comprend des dégâts de zone, mais aussi une concentration suffisante afin de ne pas blesser ces coéquipier. C'est facile à apprendre IRP mais dur à utiliser. Un apprenti aura plus tendance à blesser son entourage, il faut aussi prendre ce détail en compte.

Onyria
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 13:45 (2012)    Sujet du message: Système pour les sorts de zone. Répondre en citant

ça me semble même logique après tout dépend du type de magie utilisée ; par exemple à Hyjal si un Druide fait un sort de zone a côté de Nordrassil logiquement il est moins fatigué que si il avait voulu faire pousser des fleurs dans le cratère, sans oublier que sous Nordrassil y a le Puits d'Eternité (ou ce qu'il en reste) qui est un gros concentré d'énergies Arcaniques donc pareil pour un Magus .
Cependant je pense qu'il faut restreindre les jeteurs de sorts une fois un sort de zone lancé par exemple ; l'incapacité d'utiliser la Magie durant 1 à 3 Tours en fonction de la puissance du sort et de la zone dans laquelle il a été lancé .

Helheim

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 14:55 (2012)    Sujet du message: Système pour les sorts de zone. Répondre en citant

C'est exact, pour palier les sorts, là encore, on ne peut faire que confiance aux joueurs...Palier tout les sorts est une loooooooooooooongue corvée dont en on verra jamais la fin.

Richter Belmont

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 16:14 (2012)    Sujet du message: Système pour les sorts de zone. Répondre en citant

C'est bien pour ça que j'ai proposé deux systèmes relativement simple ! J'aurais peut être due faire un sondage pour savoir lequel conviendrait.

Le Clochard Salopard

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 23:50 (2012)    Sujet du message: Système pour les sorts de zone. Répondre en citant

Le mieux serait le premier, pour le deuxième, quand on regarde la zone : Plus de 50% sont des hauts-gradés (Vétéran à GM).

Nael

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 18:49 (2012)    Sujet du message: Système pour les sorts de zone. Répondre en citant

C'est normal car ceux qui sont moins gradés se connectent moins que ceux qui le sont. 
C'est pour cela que ceux qui sont connectés sont gradés, en même temps, ils ont eu leur grade avec leurs actions IRP. Un mec qui se connectent une fois par semaine et ne glande rien, aura moins de chance d'avoir un grade qu'un connecté plus souvent et qui fait avancer le RP de sa guilde.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:48 (2018)    Sujet du message: Système pour les sorts de zone.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Mont Hyjal Index du Forum -> Hyjal -> Généralité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange