Le Mont Hyjal Index du Forum
Le Mont Hyjal Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chamans, éléments, et boucliers.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Mont Hyjal Index du Forum -> Hyjal -> Le Cercle Gardien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aevy

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 13:10 (2012)    Sujet du message: Chamans, éléments, et boucliers. Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir à tous!

Je vous propose ici un petit post destiné à établir et éclaircir le fonctionnement des boucliers en cas de combat RP pour les Chamans.

En se basant uniquement sur les sorts "Gameplay" du Chaman, nous avons:

_ Bouclier d'Eau: Bonus aux heal +3/+2/+1 dégressif, + résistances aux effets néfastes (Poisons, Brûlures, etc...) pour 3 tours* ou 3 effets.

_ Bouclier de Terre: Résistance magique élémentaire et physique, +10(?) aux rands en défense pour 3 tours*.

_ Bouclier d'Air: Bonus dextérité/force +10(?), pour 3 fois successivement. Ce sort sera affiché avec le spell "Voile de Foudre".

_ Bouclier de Feu: Bonus volonté +10(?), pour 3 fois successivement. Ce sort sera affiché avec le spell "Cosmetic - Fire Force Shield (Red)"

*: J'entends par "tours" un tour impliquant l'intervention du-dit bouclier. Un tour standard ne demandant pas une réaction du bouclier ne sera donc pas comptabilisé.

Tout ceci n'est que mon esquisse. S'il s'avère que certains effets ou bonus doivent être modifiés, il en sera ainsi.

J'attends vos avis et vos propositions.

Au plaisir, Aevy.

Dernière édition par Aevy le Lun 25 Juin - 13:50 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 13:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nael

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 13:11 (2012)    Sujet du message: Chamans, éléments, et boucliers. Répondre en citant

Ca me va Very Happy
Approved !

Helheim

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 13:22 (2012)    Sujet du message: Chamans, éléments, et boucliers. Répondre en citant

Pour les boucliers ça me va, mais pour activer l'effet un /rand 0 1 pour savoir si on active l'effet, comme le bonus volonté/force/dext pendant un tour, ça utilise une charge du bouclier. Et bien 3 charges au max'. Le bouclier d'eau, pareil un rand 0 1 pour savoir si la personne peut résister à un DoT ( par brûlure ou poison ).

Sinon, c'est parfait. <3

Aevy

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 13:25 (2012)    Sujet du message: Chamans, éléments, et boucliers. Répondre en citant

Je pensais plus à un rand pour activer le bouclier en général, et non pas pour chaque effet, qui consommerai une charge à chaque "fois".

Car bon, c'est déjà assez le bordel avec les rands, pas besoin vraiment d'en rajouter pour re-rand derrière si l'effet est activé.

A voir Smile

Au plaisir, Aevy.

Helheim

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 13:30 (2012)    Sujet du message: Chamans, éléments, et boucliers. Répondre en citant

Entendu, sinon.

_ Bouclier de Terre: Résistance magique et physique, +10(?) aux rands en défense pour 3 tours*.

Il faut préciser la nature de la résistance magique, ce qui me semblerait logique, c'est que ça résiste bien face à un sort ayant un élément, quelle que soit la source de magie, remplacer "magique" par "élémentaire".

Nael

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 15:21 (2012)    Sujet du message: Chamans, éléments, et boucliers. Répondre en citant

En temps normal un bouclier s'il est maîtrisé est facilement applicable, surtout ceux des chamans, donc activer un bouclier chamanique ça me paraît bizarre. D'un autre côté, je sens tous les Chamans arriver avec leurs boucliers of The Dead...
Après, les magies chamaniques permettent d'immuniser voir de retourner la force d'un chaman (plus faible que l'attaquant) contre lui. Néanmoins, elles confèrent aussi une immunité est notamment la terre, support du monde. La terre permet au chaman de s'adapter, c'est un de ses attributs, certes, elle renforce la défense au corps à corps, mais permet aussi une protection à distance. Je pense que tout ce qui est feu/eau etc fonctionne moins bien contre un bouclier de terre, l'arcane doit surement mieux passer, mais je pense qu'on peut globaliser la résistance. Les Chamans s'orientant vers la Terre à moins d'être Spiritwalker sont normalement de nature solide et robuste, donc même si la terre ne les aide pas totalement leur corps s'occupera du reste.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35 (2018)    Sujet du message: Chamans, éléments, et boucliers.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Mont Hyjal Index du Forum -> Hyjal -> Le Cercle Gardien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange